Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis baissent moins que prévu

Les ventes de logements neufs ont reculé de 0,6% en juin par rapport à mai aux Etats-Unis, pour s'établir à 530.000 unités (en rythme annuel), selon le département du Commerce. Les analystes tablaient sur une baisse de 505.000 ventes.

Après la bonne surprise des commandes de biens durables pour le mois de juin, une deuxième statistique outre-Atlantique est venue éclaicir le ciel de la conjoncture américaine. Les ventes de logements neufs ont reculé de 0,6% en juin par rapport à mai aux Etats-Unis, pour s'établir à 530.000 unités (en rythme annuel), selon le département du Commerce. Les analystes tablaient sur 505.000 ventes.

Le recul de juin s'explique en partie par le fait que les chiffres de mai ont été révisés en forte hausse, à 533.000 au lieu de 512.000 annoncés initialement. L'activité est revenue à son plus bas niveau depuis mars. Sur un an, la baisse des ventes de logements neufs a atteint 33,2%.

Les prix médians ont diminué de 2% en juin (sur un an) pour s'établir à 230.900 dollars. Par rapport à mai, les prix ont progressé de 1,4%.

Le nombre de logements neufs à vendre a diminué de 5,3% en juin par rapport à mai pour s'établir à 426.000, ce qui représente 10 mois de commercialisation au rythme des ventes de juin (contre 10,4 le mois précédent). Le recul des ventes en juin s'explique notamment par une baisse de 2% de l'activité dans le sud du pays, où les ventes ont atteint leur plus bas niveau depuis mai 1995, et par un recul de 0,9% dans l'ouest où l'activité est toujours au plus bas depuis septembre 1982. Dans le Nord-Est, en revanche les ventes ont progressé de 5,3% et, dans le centre du pays, elles ont augmenté de 2,5%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.