Le résultat 2007 de Pearson devrait atteindre le haut des prévisions

Troisième année consécutive de hausse des bénéfices pour le groupe britannique d'édition Pearson, qui signe des résultats 2007 dans le haut de la fourchette des prévisions. Si ses activités dans la presse et l'édition générale se portent bien, l'édition de livres scolaires reste son principal moteur.

Le groupe britannique d'édition Pearson a annoncé ce mardi que son résultat en 2007 se situerait dans le haut de la fourchette des prévisions, grâce notamment à "la bonne hausse des ventes, et l'amélioration des marges." Selon les analystes, il s'établirait entre 42 et 45,5 pence par action, "malgré le net affaiblissement du dollar". Ce bénéfice était de 40,2 pence en 2006.

Et l'édition de livres scolaires, secteur d'activité le plus important de Pearson, aura encore une fois joué un rôle moteur. Elle a en effet connu "sa meilleure année depuis toujours", et poursuit son expansion en ouvrant des centres d'examens dans le monde entier et en acquérant Xcitek, un fournisseur de données financières.

La maison d'édition Penguin signe une "performance remarquable" tout en améliorant son exploitation, tandis que le secteur presse se distingue également, avec une hausse des abonnements, des recettes publicitaires et de la marge de FT Group, qui publie notamment le quotidien économique Financial Times.

Selon la directrice générale, Marjorie Scardino, Pearson vient de conclure "la troisième année consécutive avec une hausse des bénéfice autour de 15% ou plus," et souhaite poursuivre sur cette lancée en 2008.

Ce mardi en fin de matinée, le cours du titre Pearson était en hausse de 4,83%, à 650,50 pence, à la Bourse de Londres. Les résultats définitifs de 2007 seront publiés le 3 mars prochain.

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