Suez : Crédit Agricole sort du capital en cédant sa participation de 2,07%

La banque verte a cédé la totalité de sa participation directe de 2,07% dans le capital de Suez. L'opération s'effectue par placement auprès d'institutionnels. Le groupe bancaire français a réalisé une plus-value de plus de 500 millions d'euros, a-t-il annoncé lundi soir dans un communiqué.

Crédit Agricole SA annonce ce lundi la cession de la totalité de sa participation directe de 2,07% dans le capital de Suez. Cette opération s'effectue par placement auprès d'investisseurs institutionnels, dans le cadre d'une procédure de construction de livre d'ordres, de 1,88 % du capital, soit 24.558.219 actions, auquel s'ajoutera une option de surallocation consentie aux chefs de file-teneurs de livre représentant 10% d'actions supplémentaires soit 2.455. 821 actions.

Le placement est assuré par Calyon en tant que seul coordinateur global et Deutsche Bank, ensemble les chefs de file-teneurs de livre. Le groupe bancaire français a réalisé une plus-value de plus de 500 millions d'euros dans cette opération, a-t-il annoncé lundi soir dans un communiqué..

Dans son communiqué, Crédit Agricole souligne que la banque a accompagné Suez dans son processus de transformation, conduisant la société à sortir des métiers financiers pour se concentrer sur les "utilities". Le prochain rapprochement avec Gaz de France, désormais bien engagé et que Crédit Agricole SA a soutenu très activement, marque une nouvelle étape dans l'évolution de Suez.

Pour Crédit Agricole, la cession de cette participation s'inscrit dans le cadre d'un renforcement de la gestion dynamique des allocations de fonds propres de la banque, qui prend en compte l'évolution des règles prudentielles attachées aux participations cotées.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.