Activité quasiment stable pour Cegid au premier trimestre

C'est un chiffre d'affaires de 56,8 millions d'euros que l'éditeur de logiciels Cegid enregistre au premier trimestre 2008. L'activité est donc quasiment stable sur un an.

Les trois premiers mois de l'exercice 2008 de l'éditeur de logiciels Cegid sont quasiment stables par rapport à la même période de l'année précédente. Le groupe a dégagé un chiffre d'affaires consolidé de 56,8 millions d'euros contre 56,5 millions un an plus tôt.

Dans son communiqué envoyé ce vendredi, le groupe précise que ce chiffre d'affaires prend en compte une diminution de 1,7 millions d'euros des ventes de "Matériels et installations". Cette activité enregistre en effet 26% de chute de son chiffre d'affaires sur un an. De son côté, la division "Licences et Services d'intégration" (43% du chiffre d'affaires), progresse de 5% au premier tirmestre à 24,4 millions d'euros.

Commentant ce chiffre d'affaires dans son communiqué, le groupe indique que "dans un contexte économique marqué par de fortes incertitudes, la réalisation des objectifs de progression des résultats pour l'exercice 2008 reste dépendante de l'amélioration de la croissance du chiffre d'affaires Licences et Services d'intégration". Et d'ajouter: "après un mois de mars très atone en termes de facturation, le mois d'avril est, à ce stade, en ligne avec les objectifs du groupe".

Créé en 1983, le groupe Cegid est le premier éditeur français de progiciels de gestion et est dans le top 10 européen avec plus de 2.000 collaborateurs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.