
Baisse à l'ouverture des Bourses européennes


Apple est en négociations avancées pour racheter Beats Electronics, fabricant de casques audio et propriétaire d'un service de streaming, pour 3,2 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros), selon des sources proches du dossier.

Malgré la demande de Vladimir Poutine de reporter la date du référendum sur l'autonomie voulue par les pro-russes de l'Est de l'Ukraine, ces derniers ont affirmé mercredi qu'il aurait bien lieu ce dimanche. Vendredi 9 mai, jour de commémoration pour les deux pays, le scrutin se prépare donc de Donetsk à Slaviansk.



La fusion entre les deux géants de la publicité n'aura pas lieu. Publicis et Omnicom ont annoncé vendredi qu'ils renonçaient à leur projet qui aurait créé le premier groupe publicitaire mondial devant le britannique WPP.














Le consortium emmené par GDF-Suez a remporté, le 7 mai, l'appel d'offres pour la construction d'éoliennes au large du Tréport (76). Un chantier majeur auquel participera La Compagnie du Vent, filiale du groupe installée à Montpellier.