
Chammal : Les Rafale B ont réalisé 1 000 sorties
Article Premium
Depuis août 2016, les Rafale B engagés au Levant ont mené 1 000 sorties aériennes.

Depuis août 2016, les Rafale B engagés au Levant ont mené 1 000 sorties aériennes.

L'Atelier industriel de l'aéronautique de Clermont-Ferrand (AIA) a obtenu le marché de maintenance du C-130 Hercules à partir de juin 2018. A terme, une centaine d'emplois sont pérennisés sur le site.









Alors que près de 30% des vols devraient être retardés pendant l'été 2018, de plus en plus de passagers optent pour des compagnies aériennes plus ponctuelles, quitte à payer un peu plus cher leurs billets. Combien sommes-nous prêts à payer pour qu'un avion arrive à l'heure ? Mais surtout, si des passagers sont prêts à payer plus, pourquoi les compagnies aériennes n'investissent-elles pas plus dans la ponctualité ? par Paul Chiambaretto (Montpellier Business School / Ecole Polytechnique)


Au cours du premier semestre 2018, les startups africaines ont récolté 168,6 millions de dollars, soit plus que les 167,7 millions de dollars levés pour l'ensemble de l'année 2017. De quoi confirmer la bonne santé de l'écosystème d'innovation sur le Continent. Les fondations et les bailleurs de fonds restent les principaux contributeurs.


La visite à Paris du nouveau ministre de la Défense égyptien, Mohamed Ahmed Zaki, a permis d’éclaircir un certain nombre d'incompréhensions entre les deux pays. La vente de Rafale supplémentaires redevient un sujet d'actualité.


Des petits réacteurs de 30 MW jusqu'au mégaprojet de fusion Iter en passant par les réacteurs de quatrième génération, les recherches vont bon train pour tenter d'imaginer le nucléaire de demain. Dernière vitrine en date : le salon World Nuclear Exhibition qui s'est tenu à Paris Villepinte du 26 au 28 juin.

À l'heure où Donald Trump durcit sa politique commerciale et les populismes gagnent du terrain sur les deux rives de l'Atlantique, les États et les entreprises s'interrogent sur l'avenir de la mondialisation. Dans un entretien accordé à La Tribune, l'économiste spécialiste du commerce international Sébastien Jean revient sur les enjeux de ces différentes mutations à l'échelle mondiale.