
Aigle Azur lance des vols intérieurs en France
Article Premium
Après avoir ouvert des lignes long courrier, la deuxième compagnie française va ouvrir une desserte Lyon-Nantes à partir du 28 octobre 2018.

Après avoir ouvert des lignes long courrier, la deuxième compagnie française va ouvrir une desserte Lyon-Nantes à partir du 28 octobre 2018.



En visite officielle à Dakar depuis samedi 21 juillet, le président Chinois a promis de renforcer les liens économiques avec l'Afrique. En moins de deux décennies, la région est devenue l'un des partenaires économiques stratégiques de la Chine.




Les commandes et engagements d'achats passés lors du salon aéronautique de Farnborough, près de Londres, ont atteint au total 192 milliards de dollars (163,7 milliards d'euros).

De janvier à juin 2018, le bénéfice net consolidé réalisé par le groupe bancaire panafricain Ecobank se chiffre à près de 94,7 milliards de francs CFA soit environ 161 millions de dollars, a-t-on appris auprès de l'institution basée dans la capitale togolaise, Lomé. Ce montant représente une hausse de 31% par rapport aux chiffres enregistrés un an plus tôt.






Les consommateurs Égyptiens devront débourser 75% de plus pour se procurer le gaz à usage domestique et commercial à partir du 1er août 2018, selon une déclaration officielle des autorités du Caire. Le pays applique ainsi une dernière mesure de son programme d'austérité imposé par le FMI.



Le gouvernement togolais et l'African Guarantee Fund ont conclu jeudi dernier à Lomé, un accord de siège. Grâce à cet accord, l'institution financière accompagnera les petites et moyennes entreprises et petites et moyennes industries togolaise à lever pas moins de 150 millions de dollars, soit un plus de 82 milliards de Fcfa auprès des Banques.












Le nouveau ministre britannique du Brexit, Dominic Raab, assure ce dimanche vouloir "conditionner" le règlement de la facture du divorce avec l'Union européenne à un accord commercial. En décembre dernier, la Première ministre Theresa May avait accepté un accord financier d'un montant total de 35 à 39 milliards de livres sterling (39-44 milliards d'euros).

Le Conseil d’administration de la BAD a approuvé, vendredi 20 juillet, une prise de participation de 20 millions d'euros dans fonds d’investissement Maghreb Private Equity Fund IV (MPEF VI) d’AfricInvest. Avec comme objectif de contribuer à l’objectif du fonds de faire émerger des multinationales africaines en misant sur des entreprises de petites tailles mais au fort potentiel de croissance sur le continent.

Les entreprises qui réalisent des opérations internationales sont exposées la plupart du temps à un risque spécifique aux actions mais aussi au risque de variation de taux de change. Par Sébastien OUM, Président-fondateur d'Ambriva, services et solutions de change.

L'accord de partenariat entre l'Union européenne et le Gabon dans le secteur de pêche a été qualifié ce vendredi de gagnant-gagnant par l'organisation faîtière européenne ce vendredi 20 juillet, dans un communiqué rendu public. Le partenariat signé en avril 2014, portait sur une durée de 6 ans et était «tacitement renouvelable», précise-t-on.