Renault : coup d'oeil assassin dans le rétroviseur

Le joli rebond depuis un an ne doit pas faire oublier le dérapage du titre depuis la mi-2007.

La hausse du titre Renault ce lundi, porté par une recommandation de Credit Suisse, donnera du baume au coeur de ses actionnaires. Voilà l'action de la marque au losange qui revient aux 33 euros, dans la bonne partie d'un tunnel entre 29,5 et 36,7 euros dans lequel il est entré fin juillet.

Les actionnaires entrés un an plus tôt autour des 16 euros, les plus malins ayant même profité d'une courte chute à 10,59 euros début mars, ont donc toutes les raisons de se réjouir. Un bond de 100% à 200%, c'est nettement mieux que le CAC 40 et ses 50% de progression depuis ses plus bas.

Mais certains ont la mémoire moins courte. Et les actionnaires historiques de la valeur qui l'ont vu atteindre les 120 euros à la mi-2007, avant un dérapage incontrôlé sur fond de crise économique et de déconfiture de l'industrie automobile mondiale, sont encore très loin d'avoir retrouvé le sourire. Au moins peut-on espérer pour eux qu'ils aient profité de cette longue panne de croissance boursière de l'action pour faire des achats à bon compte et abaisser leur prix de revient.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.