Fort recul du titre Natixis malgré l'augmentation de capital souscrite finalement à 100%

Le titre Natixis perd plus de 5% ce jeudi. La banque d'affaires a annoncé que son augmentation de capital de 3,7 milliards d'euros avait finalement été souscrite à 100%. Elle estime qu'il s'agit d'un "très grand succès compte tenu du contexte de crise aigüe".
Le marché boude le "succès" de l'augmentation de capital.

L'action Natixis perd ce jeudi à 10h30 5,13% à 2,17 euros. Elle reculait de 10% à l'ouverture.

L'augmentation de capital de Natixis a été finalement souscrite à 100% a annoncé ce jeud la banque d'affaires après avoir donné mercredi le nombre de 97%. "Un très grand succès compte tenu du contexte de crise extrêmement aiguë" dans lequel elle a été conduite, a déclaré Dominique Ferrero, le directeur général de Natixis, lors d'une conférence téléphonique. Le solde des actions sera placé sur le marché par le syndicat bancaire qui a garanti le placement (Retrouvez le communiqué de Natixis sur son augmentation de capital en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

L'opération, lancée le 4 septembre, était destinée à renforcer la solidité financière de Natixis, mise à mal par la crise financière. Pour assurer son succès, Natixis avait fixé le prix de souscription bien en deçà de cours de l'action, à 2,25 euros contre 5,84 euros lors de l'annonce.

Les deux principaux actionnaires de Natixis, les groupes Banque Populaire et Caisse d'Epargne, qui détiennent à eux deux près de 70% de son capital, ont annoncé vendredi avoir souscrit à l'opération à hauteur de leur participation, conformément à leur engagement.

"Le renforcement massif de nos fonds propres, avec l'objectif premier d'avoir un ratio de solvabilité parmi les plus élevés des banques européennes, nous permet d'ouvrir une nouvelle page dans l'histoire de Natixis par la mise en oeuvre résolue du plan" de redressement, a ajouté le directeur général de Natixis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.