JP Morgan favorise les marchés européens aux américains

 |   |  251  mots
Contrairement à ses habitudes, la banque d'affaires estime que les marchés européens devraient enregistrer de meilleures performances que leurs homologues américains. Parmi les valeurs qu'elle recommande, on retrouve EADS, Danone et Société Générale.

Retournement de situation chez les analystes de JP Morgan. Ces six derniers mois, la banque américaine a conseillé de favoriser les valeurs de Wall Street, malgré la dégradation de la conjoncture économique aux Etats-Unis. Mais aujourd'hui, elle estime que les marchés actions européens vont dépasser les américains en terme de performances boursières.

Mais JP Morgan douche immédiatement les espérances concernant la croissance du "Vieux continent": elle ne base pas son changement d'opinion sur les perspectives de croissance légèrement plus favorables à court terme en Europe par rapport aux Etats-Unis.

Les analystes rappellent que depuis 1970, lors des six périodes où les actions européennes ont surperformé les américaines, la croissance économique en Europe restait inférieure à celle des Etats-Unis.

D'après JP Morgan, les mesures de soutien dont ont bénéficié les marchés américains depuis le début de la crise devraient désormais s'appliquer aux Bourses européennes. Les analystes de la banque tablent sur un assouplissement de l'attitude des banques centrales en Europe. Ils estiment également que, pour des raisons totalement cycliques, l'euro devrait avoir tendance à s'affaiblir face au dollar.

Dans l'environnement économique actuel, JP Morgan a établi une liste de ses valeurs préférées. Parmi les françaises, on retrouve Aéroport de Paris, Air Liquide, Danone, EADS et Société Générale. Le reste du secteur financier européen est également représenté par Credit Suisse, Munich Re et UniCredit.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :