Tokyo perd plus de 4% ce mardi

 |   |  148  mots
Les investisseurs japonais dépriment après le rejet du plan Paulson par la chambre des représentants mais aussi après de très mauvais chiffres pour l'économie niponne.

La Bourse de Tokyo finit en baisse de 4,12% ce mardi. L'indice Nikkei a perdu 483,75 points à 11.259,86. L'indice Topix, plus large, a abandonné 3,59% soit 40,46 points à 1.087,41.

Le Nikkei est ainsi retombé à son plus bas niveau de clôture depuis juin 2005 au lendemain.

Tokyo réagit au plongeon sans précédent  de Wall Street après le rejet du plan Paulson de sauvetage de Wall Street. Mais les investisseurs japonais sont aussi déprimés par les mauvais chiffres, sortis ce matin, sur l'économie nationale.

Les valeurs financières ont fortement reculé, notamment les deux plus grandes banques : Mitsubishi-UFJ Financial Group a perdu 4,7% et  Mizuho Financial -4,12%.


Le recul de la consommation et de la production touchent plusieurs grandes valeurs industrielles dont Sony qui décroche de 6,49% tout comme  Canon, en chute de 6,14%.  Les constructeurs automobiles nippons ne sont pas non plus à la fête. Toyota a perdu 4,58% et Nissan 3,99%.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :