Dexia se redresse, la CNP souscrit

L'action de la banque franco-belge Dexia retrouve un peu de couleur. La CNP annonce qu'elle va souscrire à l'augmentation de capital.

L'action Dexia continue de rattraper son plongeon de près de 30% lundi. Ce jeudi, elle a enregistré une des plus fortes hausses duCAC 40 et progressé de 3,66% à 8,52 euros.

Dexia  a annoncé ce matin avoir été informé par CNP Assurances que cette dernière participerait à l'augmentation de capital annoncée mardi. Le grand assureur vie devrait ainsi porter sa participation de 2% à près de 3% du capital de la banque franco-belge. (Retrouvez le communiqué de Dexia sur ce sujet).

 "Les actions ainsi souscrites s'imputeront sur la participation de la Caisse des dépôts et consignations à cette même augmentation de capital" précise Dexia dans un communiqué.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 08/10/2009 à 15:03
Signaler
En espérant que le POSTE-AVENIR ne subira pas de nouvelles ponctions.

à écrit le 08/10/2009 à 15:03
Signaler
Les petits actionnaires sont tenus dans l'ignorance de la situation réelle de banques comme Fortis et Dexia. Leur capital a-t-il disparu ou ont-elles simplement un problème de liquidité immédiate comme l'on affirmé leurs dirigeants? Dans le premier c...

à écrit le 08/10/2009 à 15:03
Signaler
Les petits actionnaires sont dans l'ignorance de la situation réelles des banques Dexia et Fortis. Ont-elles détruit leur capital, ou ont-elles simplement un problème de liquidité comme l'affirment leurs dirigeants. Dans le premier cas les Etats sont...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.