Latécoère en baisse après la chute de ses profits

Le grand équipementier aéronautique a vu son bénéfice opérationnel plonger au premier semestre. Le titre a perdu 1,06 % à 7,5 euros.

L'équipementier aéronautique français Latécoère a annoncé ce jeudi que son bénéfice opérationnel a plongé de 46,4% au premier semestre à 11,1 millions d'euros. Il subit les conséquences du dollar faible face à l'euro et de l'échec des négociations pour le reprise de Méaulte et Saint-Nazaire, deux sites français d'Airbus, filiale du groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement EADS.

Le bénéfice net a crû de 6,3% à 8,5 millions d'euros sur la période grâce à un résultat financier positif de 1,4 million. Un gain qui ne se reproduira pas au second semestre. Du coup, Latécoère a confirmé  qu'il n'attend qu'un bénéfice net légèrement positif pour l'exercice contre 18 millions d'euros en 2007.

Latécoère a précisé qu'il a mis en place des couvertures de change "sécurisant 90% de l'exposition prévisionnelle de l'exercice 2009 à 1 euro pour 1,48 dollar et 50% de l'exposition 2010 à 1 euro pour 1,40 dollar".

En terme de chiffre d'affaires, le groupe confirme aussi "un objectif de croissance supérieur à 10 % sur l'année". Au premier semestre, les ventes ont progressé de 17,3% à 297,2 millions avec une "augmentation des cadences de livraison d'Airbus, Dassault et Embraer". Le portefeuille de commandes atteint 2,010 milliards d'euros.

Après l'échec du projet de reprise des sites Airbus, Latécoère confirme qu'il va accélérer les transferts de production vers les pays à bas coût, notamment à Tunis en copération avec EADS, et ne pas renouveler des contrats temporaires.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.