Rhodia en forte baisse, pénalisé par la faiblesse de l'industrie automobile

Le titre Rhodia plonge à la Bourse de Paris, le groupe de chimie ayant réduit la production de polyamides de deux de ses sites français face à la baisse de la demande de ses clients de l'industrie automobile.

Le titre Rhodia plonge mercredi à la Bourse de Paris, le groupe de chimie ayant réduit la production de polyamides de deux de ses sites français face à la baisse de la demande de ses clients de l'industrie automobile.

L'action Rhodia a plongé de 11,78% à 5,24 euros dans un marché en baisse de plus de 4%. Elle a perdu de 80% de sa valeur depuis le début de l'année.

Rhodia a annoncé mardi la réduction de la production de polyamides de ses sites de Valence (Drôme) et Chalampé (Haut-Rhin). Une baisse sur le site de Belle-Etoile (Rhône), son troisième site français spécialisé dans les polyamides, n'est par ailleurs pas exclue. "Il s'agit d'ajuster notre production à la baisse de la demande de nos clients", a expliqué à l'Agence France Presse (AFP) une porte-parole du groupe.

Les polyamides "sont utilisés par l'industrie automobile sous forme de plastiques techniques (24% des débouchés) destinés à remplacer sous le capot l'acier utilisé pour la fabrication de certaines pièces moteur et par des équipementiers dans la conception de fibres industrielles", explique un analyste de Natixis dans une note. Selon lui, ces mesures de réduction "font suite à la chute des volumes constatée dès le troisième trimestre" dans dans la branche des polyamides.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.