Nette baisse des places boursières en Asie

Les marchés financiers asiatiques terminent la première séance de la semaine nettement dans le rouge, alors que Tokyo est resté fermé en raison d'un jour férié au Japon.

Journée plus que morose sur les marchés financiers asiatiques. Alors que la Bourse de Tokyo est restée fermée, les places boursières d'Extrême-Orient ont enregistré de nets repli ce lundi. Shanghai clôture dans le rouge de 3,67%, l'indice coréen Kospi affiche un recul de 3,4% et la Bourse de Singapour a reculé de 2%. A Hong Kong, le repli a été plus modéré, l'indice Seng ne perdant "que" 1,2%.

Dans l'ensemble, l'indice MSCI Asie-Pacifique a perdu 0,6%, les valeurs financières subissant les plus forts reculs. Les marchés étaient très nerveux avant l'annonce d'un nouveau plan d'aide de l'Etat américain au géant bancaire Citigroup.

De plus, la troisième banque britannique, Standard Chartered, qui réalise les trois quarts de son bénéfice en Asie, a annoncé ce matin une augmentation de capital d'1,8 milliard de livres (plus de 2 milliards d'euros).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.