Un résultat en nette baisse fait reculer le titre Piscines Desjoyaux

 |   |  247  mots
Le spécialiste des piscines publie pour 2007/2008 un résultat net part du groupe en baisse de 43%. En Bourse, le titre a perdu ce vendredi 3,07 % à 3,79 euros.

Piscines Desjoyaux a annoncé jeudi 4 décembre dans un communiqué un résultat net part du groupe en baisse de 43%, à 6,3 millions d'euros. Le groupe précise que le résultat 2006/2007 (11 millions d'euros) tenait compte d'une reprise d'impôt différé au titre de la liquidation de la filiale américaine pour 1,1 million d'euros. Le spécialiste des piscines a subi les effets de la crise et des mauvaises conditions météorologiques : son chiffre d'affaires annuel est ressorti à 93,2 millions d'euros en retrait de 6 %. Piscines Desjoyaux précise également que l'activité à l'international en 2007/2008 a progressé de 6,4 % pour le grand export tandis qu'elle est restée stable pour la zone Europe.

Le marché a mal réagi mal au recul de ses résultats, le titre ayant perdu 3,07 % à 3,79 euros. Pourtant le groupe annonce un programme d'investissements d'environ 22 millions d'euros.Le groupe a notamment indiqué qu'il "conforte sa politique d'industrialisation en annonçant un programme d'investissements stratégiques cette année d'environ 22 millions d'euros". Selon le groupe ce programme "permettra de renforcer la politique d'intégration et gagner en productivité et en qualité".

Pour l'exercice en cours, le groupe précise maintenir ses objectifs de développement par la politique d'implantation en France et à l'international. Par ailleurs, il indique que son niveau de marge opérationnelle devrait être préservé à terme, grâce notamment grâce à la baisse des cours des matières premières et aux investissements qui devraient générer des gains dès l'année prochaine. 

 


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :