Léger gain à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei gagne 0,80% ce mardi à 8.395,87 points.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mardi sur un léger gain de 0,80%, malgré la confirmation de l'entrée du Japon en récession à la fin du troisième trimestre. Les investisseurs ont préféré privilégier les effets du plan de relance envisagé aux Etats-Unis.


A la clôture, l'indice Nikkei a gagné 66,82 points (+0,80%) pour s'afficher à 8.395,87 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau s'est pour sa part apprécié de 5,86 points (+0,72%) pour terminer à 817,94 points.
 

La Bourse de Tokyo avait débuté en nette hausse, dans le sillage des places occidentales portées par les mesures envisagées par le futur président américain Barack Obama, mais la progression des valeurs a été amoindrie par la dégradation des chiffres du produits intérieur brut (PIB) japonais au troisième trimestre. Le gouvernement a indiqué mardi que le PIB nippon avait reculé de 0,5% au troisième trimestre (-1,8% en rythme annuel), alors qu'il avait estimé mi-novembre que la décroissance n'était que de 0,1%. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.