La Bourse de Tokyo reprend plus de 5% portée par l'automobile

Les marchés japonais ont vivement rebondi après leur glissade de vendredi. A la clôture, le Nikkei gagne plus de 5%. Les investisseurs espèrent une aide du gouvernement américain au secteur de l'automobile, malgré l'échec des négociations sur le plan de soutien la semaine dernière.

La Bourse de Tokyo a enregistré un net rebond ce lundi après sa chute de vendredi dernier. Les marchés continuent d'espérer que le gouvernement américain va venir en aide au secteur automobile malgré le rejet du plan de soutien par le Congrès jeudi dernier.

Les investisseurs estiment que l'équipe de George Bush va maintenir sous perfusion les trois grands constructeurs du pays jusqu'à l'arrivée de l'administration Obama en janvier. Celle-ci étant chargée de régler le dossier.

En conséquence, le Nikkei a enregistré ce lundi un gain de 5,2% à 8.665 points, porté par le rebond des valeurs automobile. L'indice élargi Topix a lui progressé de 4,1%. Quant à Honda, Toyota et Nissan, ils ont respectivement augmenté de 8,5%, 9,8% et 7,5%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.