Les Bourses en Asie et notamment Tokyo plongent à leur tour

Après le fort recul des marchés en Europe et à Wall Street, c'est au tour de l'Asie de voir chuter ses places boursières en raison des mauvaises nouvelles tant macro que micro économiques.

Craintes généralisées de récession, annonces négatives de grandes entreprises,  les mauvaises nouvelles s'accumulent sur l'économie mondiale et provoquent un nouvel accès de déprime sur les places boursières de la planète.

Hier, mercredi, en Europe, les marchés ont perdu quelque 5% (4,56% à Paris pour le CAC 40). A Wall Street, le Dow Jones a fini en recul de 2,96% alors que le Nasdaq des valeurs technologiques cédait, lui, 3,67%.

Et ce jeudi, ce sont les places asiatiques qui leur emboitent le pas, surtout après le mauvais chiffre du plongeon supérieur aux attentes des commandes de biens d'équipements par le secteur privé au Japon en novembre.

A Tokyo, le Nikkei finit en chute de 4,92%, repassant un temps sous les 8000 points pour la première fois depuis un mois, avant de finir à 8023 points en recul de 415 points. L'indice élargi Topix a lui cédé 2,9% à 795,99 points. La Bourse de Sydney a, elle, perdu 4,27%. Celle de Séoul a plongé de 6,03%. Hong Kong était en recul de 5,38%, Singapour de 3,4%, Bombay de 4,11% et Bangkok de 3,26%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.