Tokyo en nette hausse dans le sillage du fort rebond des marchés américains

La Bourse de Tokyo a terminé la séance sur une progression de 1,9%, soutenue par le fort rebond (+4,9%) de Wall Street mercredi. Les marchés n'ont pas pris en compte les très mauvais chiffres du commerce extérieur japonais.

Les marchés boursiers japonais ont terminé la journée sur une hausse de 1,9% après une séance particulièrement volatile. Le Nikkei a perdu jusqu'à 1,6% après la publication du très fort recul des exportations en décembre (-35%) et d'un nouveau déficit commercial mensuel. Finalement, ils ont choisi de suivre la tendance imprimée par le rebond de Wall Street.

L'annonce, en fin de journée, de la prévision par la Banque du Japon d'une récession pour les deux années à venir n'a pas affecté négativement non plus les marchés, en revanche, ils ont apprécié la nouvelle série de mesure de la banque centrale pour soutenir les entreprises en mal de financement.

L'indice Nikkei a gagné 150 points à 8.052 points dans la journée (+1,9%), tandis que l'indice élargi Topix a pris 1,1%, soit 8,76 points, à 796 points. La bonne tenue du secteur pharmaceutique a permis de compenser le recul des entreprises exportatrice. Honda a perdu 3,36%, Toyota -4,19% et Canon a abandonné 1,65%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.