Tokyo débute la semaine sur une note négative

 |   |  215  mots
A la clôture, l'indice Nikkei a perdu 63,11 points (-0,81%) à 7.682,14 points. Les autres marchés en Asie sont fermés pour cause de

La Bourse de Tokyo a achevé la séance de lundi en baisse de 0,81%, le haut niveau du yen face au dollar et à l'euro décourageant les achats d'actions japonaises, sur un marché par ailleurs nerveux avant une série de résultats d'entreprises au Japon cette semaine et la suivante. A la clôture, l'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a perdu 63,11 points (-0,81%) à 7.682,14 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a de son côté cédé 5,27 points (-0,68%) à 768,28 points.


Le volume des transactions a été faible, avec seulement 1,62 milliard de titres échangés, les investisseurs se maintenant en retrait avant le coup d'envoi de la saison des résultats des sociétés et alors que beaucoup d'autres marchés d'Asie sont fermés cette semaine pour le nouvel an chinois. Les Bourses de Hong Kong, Shanghai, Bombay, Jakarta, Kuala Lumpur, Singapour, Séoul et Taipei sont fermées ce lundi. La Bourse de Sydney est également fermée en raison de la Fête nationale et reprendra les cotations mardi. La Bourse de Hong Kong restera fermée pendant trois jours et reprendra les cotations jeudi, tout comme celle de Shanghai. La Bourse de Jakarta rouvrira mardi, celle de Taipei le 2 février.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :