La Bourse de Tokyo en forme malgré des mauvaises statistiques

 |   |  177  mots
L'indice Nikkei a rebondi de 1,48% pour s'afficher en clôture à 7.568,42 points.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a achevé la séance de vendredi sur un rebond de 1,48%, toujours soutenu par l'affaiblissement du yen. Un phénomène positif qui compense le lot de médiocres indicateurs macro-économiques publiés en début de journée. L'indice Nikkei des valeurs vedettes a repris 110,49 points (+1,48%) pour s'afficher en clôture à 7.568,42 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part regagné 14,18 points (+1,91%) à 756,71 points.

Les investisseurs ont préféré retenir les informations de presse faisant état d'un accord entre l'Etat américain et Citigroup concernant la conversion de la participation détenue par le gouvernement en actions ordinaires. "Cela va être probablement positif pour le marché", a estimé Hideyuki Ishiguro, superviseur au département d'information sur les investissements de Okasan Securities, cité par l'Agence Reuters.

Du coup sur le front des valeurs, les banques japonaises ont accru leurs gains en fin de séance. Mitsubishi UFJ Financial Group a fini en hausse de 2,71%, tandis que Sumitomo Mitsui Financial Group a gagné 1,3% à 3.170 yen. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :