Nouvelle séance de baisse à Tokyo

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a achevé la séance de mercredi sur un troisième repli depuis le début de la semaine, cédant 1,13%.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a achevé la séance de mercredi sur un troisième repli depuis le début de la semaine, cédant 1,13%, sur fond de remontée du yen et d'inquiétudes sur les perspectives des entreprises en cette période d'annonces de résultats financiers.

A la clôture, l'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a abandonné 99,72 points (-1,13%) pour s'afficher à 8.742,96 points. Il a repris un peu de vigueur dans les dernières heures de transactions après avoir perdu jusqu'à près de 130 points en début de séance.L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part terminé la journée de mercredi sur un recul de 8,17 points (-0,97%) à 835,25 points.


Les donneurs d'ordres à Tokyo sont toujours nerveux et prudents, selon des courtiers, notamment en raison des variations des taux de change et de diagnostics mi-figue mi-raison sur l'évolution de l'économie américaine. Le dollar, qui valait un peu plus de 100 yen il y a quelques jours, est descendu mercredi aux alentours de 98,5 yen, un niveau qui pousse les investisseurs à se défaire de titres d'entreprises nippones exportatrices défavorisées par une devise nationale jugée trop forte face au billet vert ou à l'euro.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.