Les espoirs de reprise dopent la Bourse de Tokyo

 |   |  202  mots
L'Indice Nikkei est porté par le rebond de la production industrielle au Japon en mars et la faiblesse du yen. Deux bonnes nouvelles pour les marchés.

L'Indice Nikkei a terminé la séance sur une hausse sensible de près de 4% ce jeudi. La Bourse de Tokyo profite des bonnes nouvelles macro-économiques.  A la mi-séance, l'indice des valeurs vedettes progressait de 334,49 points à 8.828,26, après avoir clôturé mardi sur un recul de 2,7% - la Bourse était fermée mercredi pour cause de jours fériés au Japon. L'indice Topix, plus large, gagnait quant à lui 3,18% pour s'établir à 837,79 points.

Porté par Wall Street mercredi, qui a également terminé en forte hausse, l'indice Nikkei profite également du repli du yen face au dollar et à l'euro et de statistiques de la production industrielle au Japon meilleures que prévu. Cette dernière a rebondi de 1,6% en mars par rapport à février. Il s'agit d' une première hausse en six mois trois fois plus forte que prévu, selon le ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (Meti).
 

La monnaie nippone a en outre reculé ces dernières 24 heures face au dollar et à l'euro, à quelque 97,50 yens pour un dollar et près de 130 yens pour un euro, une bonne nouvelle pour les industries exportatrices japonaises qui sont pénalisées si le yen est trop fort.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :