Recul à la Bourse de Paris sans volume

A mi-séance, la Bourse de Paris a réduit ses pertes après avoir perdu jusqu'à 2% dans la matinée. Le CAC 40 recule de 0,4% à 3.215 points. Le volume d'affaires est très faible en raison de la fermeture des marchés à Wall Street et à Londres.

Du côté des valeurs, c'est Alcatel-Lucent qui signe la plus forte baisse de l'indice. -2,43% à 1,72 euro.

Dexia est aussi mal orienté, en repli de 2,28% à 4,46 euros.

Après avoir bien progressé lors des dernières séances, le secteur automobile entame cette semaine dans le rouge. Renault abandonne 2,23% à 25,68 euros. Dans son sillage, Michelin recule également de 1,65% à 39,54 euros. Peugeot limite son repli grâce à plusieurs notes positives d'analystes. Le titre ne cède que 0,35% à 19,60 euros.

De son côté, Saint-Gobain s'enfonce de 1,35% à 26,63 euros. Selon des sources de marché, le groupe de matériaux de construction serait à la recherche d'une ligne de crédit de 2 milliards d'euros.

A l'inverse, EADS reprend des couleurs dans le sillage du repli de l'euro face au dollar. +1,5% à 11,18 euros. C'est la plus forte progression du CAC à la mi-journée.

Dans le vert également, Sanofi-Aventis progresse de 1,26% à 44,43 euros. Le groupe pharmaceutique a reçu une commande du gouvernement américain pour la production d'un vaccin contre la grippe A. Le contrat est de 190 millions de dollars.

Sur le reste du SRD, Club Méditerranée s'envole de 9,47% à 9,84 euros. Le titre profite d'une hausse de recommandation d'Exane qui passe à l'achat sur la valeur.

 

Dassault Aviation bondit également de 8,88% à 380 euros. La présence de Nicolas Sarkozy aux Emirats arabes unis relance les spéculations sur la vente de Rafale. Le groupe a néanmoins indiqué qu'il ne fallait pas s'attendre à la signature d'un contrat dans les prochains jours. Par ailleurs, l'Inde a décidé de réintégrer le Rafale dans son appel d'offres de 12 milliards de dollars. Le groupe avait été exclu du contrat en avril dernier.

Sur le marché des devises, l'euro se replie sous barre de 1,4 dollar à  1,398.

De leur côté, les cours du pétrole sont en baisse. Le baril de WTI américain s'échange contre 61,02 dollars. Le baril de Brent de la Mer du Nord vaut lui 60,08 dollars.

(Compte-rendu boursier également disponible en vidéo sur votre site latribune.fr)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.