La Bourse de Tokyo poursuit sa marche en avant

L'indice Nikkei termine à 9.677,75 points (+1,63%) son plus haut en clôture depuis le 7 octobre.

La Bourse de Tokyo a entamé le mois de juin en signant lundi un plus haut de près de huit mois en clôture. L'indice Nikkei a fini sur un gain de 155,25 points, soit 1,63%, à 9.677,75, son plus haut en clôture depuis le 7 octobre. Le Topix, plus large, a gagné 14,61 points, ou 1,63% également, à 912,52.

Les investisseurs ont salué la publication de l'indice PMI chinois au-dessus de la barre des 50 qui marque une expansion pour le troisième mois consécutif, à la faveur de l'augmentation des nouvelles commandes à l'export. Cet indice mesurant l'activité dans l'industrie manufacturière a cependant perdu un peu de son élan, à 53,1 en mai contre 53,5 en avril.


Sur le front des valeurs, les titres liés au transport maritime - Kawasaki Kisen en hausse de 7,42% - et aux produits de base - Mitsui Mining and Smelting en progrès de 10,27% - ont profité de l'orientation prometteuse du PMI chinois, qui soutient l'espoir d'une reprise économique tirée par la Chine.
Toyota Motor  et Honda Motor, qui ont accusé le coup après la confirmation du dépôt de bilan imminent de General Motors aux Etats-Unis, ont effacé leurs pertes de la matinée pour finir respectivement sur un gain de 0,26% et 0,36%. Nissan a pour sa part consolidé ses gains précédents avec une progression de 2,28% à 584 yens. Konica Minolta  a fait un bond de 9,1% sur un relèvement de recommandation de Goldman Sachs, qui est passé de "neutre" à "achat".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.