Crédit Agricole : les analystes révisent leurs estimations, le titre chute

 |   |  215  mots
Depuis le début de la semaine, le titre a perdu plus de 12%. Plusieurs analystes prévoient d'ajuster à la baisse leurs estimations de résultat.

L'action Crédit Agricole perd encore plus de 4% ce jeudi en Bourse. Depuis le début de la semaine, la baisse ressort à plus de 12%. Toutefois depuis le début de l'année, le titre s'avance de 14%. 

Ce décrochage observé depuis plusieurs jours est à mettre sur le compte de rumeurs quant à des révisions à la baisse des estimations de résultats par les analystes. Ces derniers estiment que le consensus de marché sur les résultats 2009 du groupe apparaît trop élevé. Au Crédit Agricole, on ne fait aucun commentaire sur ces rumeurs. 

Suite à une rencontre avec la banque, Kepler Capital Markets notamment a plus que divisé par deux son estimation de résultat net 2009 passée de 1,92 milliard à 945 millions d'euros. "A la suite d'une visite privée, nous estimons qu'il va falloir sensiblement réduire notre estimation de résultats 2009, en raison de nouvelles pertes sur (sa filiale grecque) Emporiki, de dépréciations liées à la première consolidation d'Intesa (dont elle détient 5,1%) et de l'extinction de certaines activités à risque de Calyon", écrit son analyste Pierre Flabbée cité par l'agence Reuters.

Selon le consensus Reuters Estimates, les analystes tablent en moyenne sur un bénéfice net de 1,8 milliard d'euros en 2009. D'autres analystes que Kepler revoient aussi leurs estimations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
les dirigeants de casa, incompétents et trop bien payés

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :