Wall Street sans direction avant une semaine chargée

Les places américaines évoluent sans réelle tendance ce lundi. Les marchés demeurent attentistes avant une semaine particulièrement chargée. Le Dow Jones prend ainsi 0,36% à 8.176 points et le S&P 500 progresse de 0,17% à 881 points. Le Nasdaq est en revanche dans le rouge, reculant 0,43% à 1.749 points.

Après quatre semaines consécutives de baisse, Wall Street marque une pause ce lundi, la séance s'annonçant calme. Les marchés restent en effet dans une position d'attente alors que se profile une semaine particulièrement chargée, notamment du côté des résultats. Quatre des six grandes banques américaines publieront ainsi leurs performances trimestrielles, tout comme des géants industriels comme General Electric, Intel et IBM. Du côté des statistiques, on attend les ventes de détail, la production industrielle ou encore les mises en chantier de logements.

Le Dow Jones prend ainsi 0,36% à 8.176 points et le S&P 500 progresse de 0,17% à 881 points. Le Nasdaq est en revanche dans le rouge, reculant 0,43% à 1.749 points après avoir résisté à la morosité ambiante vendredi dernier.

Du côté des valeurs, Goldman Sachs grimpe de 2,88% à 145,96 dollars. La première banque d'affaires américaine, qui fera connaître ce mardi ses résultats du deuxième trimestre, profite des commentaires de l'influente analyste Meredith Whitney. Cette dernière a relevé sa recommandation sur le titre de "neutre" à "achat". L'établissement a été relativement épargné par les crises des subprimes, n'enregistrant qu'un seul trimestre de pertes l'an passé. La semaine passée, Bank of America était également passé à l'"achat" sur son action.

Toujours dans le secteur financier, Bank of America progresse de 4,54% à 12,42 dollars. Meredith Whitney a estimé ce lundi que le titre de la première banque américaine était l'une des meilleures affaires sur le marché. En outre, l'établissement de Caroline du Nord cherche à éviter de payer 4 milliards de dollars de commissions réclamées par les autorités américaines, dans le cadre de la garantie de l'Etat sur les 118 milliards d'actifs détenus par Merrill Lynch, la banque d'affaires au bord de la faillite et rachetée l'an passé par Bank of America.

Enfin, Berskshire Hathaway progresse légèrement alors que l'hebdomadaire financier Barron's a estimé que la holding financière du milliardaire Warren Buffet était intéressante pour les investisseurs. Barron's explique que le groupe détient un solide portefeuille d'actifs actuellement sous valorisés sur le plan comptable. Du coup, l'action A prend 1,15% à 86.100 dollars, et l'action B gagne 1,09% à 2.775 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.