Stallergènes maintient ses objectifs, le titre recule

 |   |  156  mots
Stallergènes a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 9%, conforme aux attentes, et confirmé ses objectifs annuels. Malgré cela, l'action a fini dans le rouge.

Les ventes du laboratoire spécialisé dans les produits de désensibilisation aux allergies contrôlé à 47% par Wendel ont totalisé 41,4 millions d'euros sur la période avril-juin. Sur les six premiers mois de l'exercice, elles marquent une croissance de 12% à 97,6 millions d'euros. Les trois analystes du consensus Reuters Estimates anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 41,3 millions au titre du deuxième trimestre.

Stallergènes a déclaré fin mars viser une marge opérationnelle 2009 supérieure à 15%, à comparer à 16,5% en 2008 et une croissance de son chiffre d'affaires d'environ 10%.

"Les objectifs annuels préalablement communiqués sont confirmés [...], les résultats financiers du premier semestre 2009 qui seront publiés le 29 août prochain après Bourse devraient être légèrement supérieurs à ceux du premier semestre 2008", souligne la société dans un communiqué.

Cela n'a pas empêché le titre de finir dans le rouge avec un repli de 0,66% à 47 euros après avoir démarré en hausse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :