La Bourse de Paris consolide ses positions

La Bourse de Paris est restée indécise après une demi-heure de cotation ce jeudi matin. Dans les premiers échanges, le CAC s'est affiché à l'équilibre à 3.170 points. Alstom s'est placé en tête des hausses.

Après sa belle hausse de mercredi, la Bourse de Paris a ouvert ce jeudi sur un petit repli de 0,39% à 3.160 points. Resté indécis après une demi-heure de cotation, le CAC  fini par s'afficher à l'équilibre à 3.170 points.

Alstom s'est placé en tête des hausses du CAC avec un gain de 3% à 44,35 euros. Le chiffre d'affaires du groupe a affiché un bond de 7% au premier trimestre de son exercice décalé.

Alcatel-Lucent, toujours bien orienté, a pris pour sa part 2,7% à 1,80 euro. L'équipementier télécom a signé un contrat de maintenance avec le belge Telenet. Il a également été retenu avec Thales pour un projet de signalisation de métro dans deux grandes villes chinoises. Sur le SBF 120, Thales est en revanche mal orienté, en baisse de 0,6% à 30,30 euros.

Société Générale a affiché une progression de 2,6% à 41,82 euros. Renault a poursuivi sa hausse de la veille : +2,85%, à 25,75 euros. Air France-KLM a avancé de 2% à 8,75 euros.

EADS a gagné 1% à 12 euros. D'après "Les Echos", Airbus, la principale filiale du groupe, est en avance sur son plan de restructuration.

Hors CAC 40, Casino a affiché une belle progression de 2,73% à 47,80 euros. Sans surprise, le distributeur a annoncé une baisse de 2% de son chiffre d?affaires au deuxième trimestre.

Du côté des baisses, Veolia a subi le plus fort repli du CAC à l'ouverture : -1,8% à 21,25 euros.

GDF Suez s'est également mal orienté: -1% à 25,10 euros. Les déclarations du PDG du groupe dans "La Tribune" n'ont pas emballé les marchés. Gérard Mestrallet a confié que son groupe était prêt à construire et exploiter la troisième centrale nucléaire de type EPR en France.

EDF a fait grise mine avec une baisse de 0,7% à 31,95 euros. De même que Danone, en recul de 0,9% à 35,68 euros.

Sanofi-Aventis a abandonné 0,13% à 45,82 euros. Pourtant, le groupe pharmaceutique a reçu une commande 28 millions de doses de vaccins contre la grippe A de la part gouvernement français et une autre portant sur 28 millions de doses supplémentaires.

Hors CAC 40, Remy Cointreau a cédé 1,32% à 28 euros. La baisse de ses ventes au premier trimestre a été plus marquée encore quece que craignaient les analystes.

Du côté des marchés pétroliers, les cours du brut sont remontés à 61,60 dollars pour le baril de WTI américain et à 63 dollars tout rond pour celui de Brent de la mer du Nord. Du côté des devises, l'euro valait ce matin 1,4090 dollar.

 (Egalement disponible en vidéo).

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.