Atos Origin confirme ses objectifs, le marché apprécie

La SSII enregistre des ventes et une marge opérationnelle en ligne avec les attentes du marché pour le premier semestre. Elle confirme ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice. Le titre prend plus de 4%.

Atos Origin a annoncé ce mercredi des résultats globalement conformes aux attentes au premier semestre. La société de services et d'ingénierie informatique a vu son chiffre d'affaires reculer de 2,4% en croissance organique, à 2,6 milliards d'euros.

Dans le détail de l'activité, le conseil, activité de début de cycle, a poursuivi son recul avec une chute de 22,6% au premier semestre en données organiques, tandis que l'intégration de systèmes a accusé une baisse de 9,3%. L'infogérance a en revanche enregistré une croissance organique de 5,4% à 1,5 milliard d'euros sur le semestre.

La marge opérationnelle ressort à 118 millions d'euros, soit 4,6% du chiffre d'affaires, grâce notamment  au plan TOP (Total Operational Performance), mis en place par le PDG Thierry Breton, ancien ministre de l'Economie et ex patron de France Télécom, afin de rendre le groupe mieux intégré et plus réactif.

"La mise en place du programme TOP s'est directement traduite par une amélioration de la performance opérationnelle de l'ordre de 50 points de base", précise le dirigeant dans un communiqué. "Les effets en année pleine du programme TOP et sa poursuite au cours du deuxième semestre permettent de confirmer l'objectif annuel d'amélioration de la marge opérationnelle en 2009 de 50 à 100 points de base".

La SSII, qui compte parmi ses concurrents l'américain Accenture et Capgemini, confirme ainsi ses objectifs annuels. Le groupe table toujours pour 2009 sur une "légère" baisse organique de son chiffre d'affaires et un cash flow positif.

La Bouse salue ces chiffres. L'action a gangé à la clôture 3,70% à 29,275 euros.

(retrouvez le communiqué de Atos Origin)
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.