La Bourse de Paris termine à son plus haut niveau de l'année

La Bourse de Paris a terminé ce jeudi en forte augmentation, à son plus haut niveau de l'année. Le CAC a passé la barre des 3.400 points, gagnant 2,08% à 3.435 points.

La Bourse de Paris a terminé en forte augmentation, à son plus haut niveau de l'année. Le CAC a ainsi passé la barre des 3.400 points, gagnant 2,08% à 3.435 points.

Alcatel-Lucent a affiché la plus forte augmentation de l'indice avec une hausse de 9,36% à 1,98 euro. L'équipementier télécoms a publié des résultats supérieurs aux attentes pour son deuxième trimestre avec un bénéfice net de 14 millions d'euros, alors que le marché s'attendait à une perte.

Cap Gemini a avancé de 8,1% à 31,18 euros. La société de conseil et services informatiques a publié des résultats du premier semestre conformes aux attentes, mais elle a revu à la baisse ses prévisions annuelles sur le chiffre d'affaires.

EDF a progressé de 5,43% à 34,93 euros. Le groupe a dégagé un bénéfice net stable à 3,11 milliards d'euros au premier semestre. Son chiffre d'affaires a gagné plus de 8%.

France Télécom s'est octroyé 3,32% à 17,56 euros. L'opérateur en télécoms a annoncé des résultats supérieurs aux attentes pour son premier semestre, mais il s'attend à un second semestre difficile.

Renault a gagné 1,47% à 28,94 euros. Le constructeur automobile a pourtant dévoilé une perte nette plus lourde que prévu, de 2,7 milliards d'euros au premier semestre, trois fois plus importante que celle de Peugeot. Ce dernier a gagné 1,98% à 20,86 euros grâce à un relèvement de recommandation de HSBC et de CM-CIC.

Sur le SBF 120, Wendel a pris 4,41% à 28,27 euros. La société a publié des mauvais résultats trimestriels mais ils étaient attendus. Société Générale a tout de même abaissé sa recommandation sur le titre.

Natixis a bondi de 17,22% à 1,92 euro. Le titre profite toujours des rumeurs de retrait de la cote par ses deux actionnaires en cours de fusion, les Banques populaires et Caisses d'Epargne. Il profite aussi du relèvement de recommandation de Credit Suisse.

Du coté des baisses, Dexia a affiché le plus fort recul du CAC avec -0,43% à 5,54 euros.

Sanofi-Aventis a cédé 0,16% à 47 euros. Le groupe pharmaceutique vient d'annoncer qu'il avait conclu un accord avec le groupe américain Merck pour racheter la totalité de Merial, leur co-entreprise spécialisée dans la médecine vétérinaire. Société Générale et Nomura abaissent pourtant leur recommandation sur le titre.

Du côté des marchés pétroliers, le baril de WTI s'échangeait à la clôture contre 66,20 dollars. Celui de Brent de la Mer du Nord s'échangeait contre 69,68 dollars.L'euro s'est maintenu et valait en fin de journée 1,4070 dollar.

(Egalement disponible en vidéo.)

 

 

 

 

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.