La Bourse salue les résultats de la Société Générale

Certes son bénéfice a baissé de 52% sur un an à 309 millions d'euros mais le marché tablait sur un bénéfice inférieur à 100 millions. Société Générale a du passer 1,7 milliard de dépréciations supplémentaires. La perte de la banque d'investissement et de financement a été ramenée à 12 millions contre une perte de 180 millions un an plus tôt.

Bonne surprise du côté des résultats de Société Générale. La deuxième banque par capitalisation derrière sa concurrente BNP Paribas publie ce mercredi un résultat net de 309 millions d'euros. Certes, ce résultat marque un retrait de 52% sur un an, mais il est largement au dessus des attentes. Le consensus des analystes étali auprès de l'Agence Reuters le faisait ressortir à 97 millions (fourchette allant de 13 à 231 millions). 

La banque présidée par Frédéric Oudéa revient ainsi dans le vert après avoir publié une perte surprise de 278 millions d'euros pour le premier trimestre 2009.La Société Générale avait prévenu au début du mois de juillet qu'elle serait tout juste bénéficiaire au deuxième trimestre en raison d'une valorisation défavorable des couverture de son portefeuille de crédit. La banque a quand même du passer dans ses comptes 1,7 milliard d'euros de dépréciations au deuxième trimestre

Son produit net bancaire - équivalent de son chiffre d'affaires - s'affiche en hausse de 2,4% 5,716 milliards, là également au delà du consensus Reuters (5,552  milliards d'euros ). 

Son résultat brut d'exploitation est en baisse de 1,1% au 2e trimestre, à 1,61 milliard

Le coût du risque a été multiplié par 2,8 au 2e trimestre, à  1,075 milliard. Ce chiffre est sensiblement inférieur aux attentes des analystes.

La Banque de financement et d' investissement s'en sort mieux que prévu. Elle a réduit  sa perte nette à 12 millions contre une perte de 180 millions au 2e trimestre 2008. 

En Bourse, le titre était recherché. Il a pris 6,02% à 49,10 euros.

(retrouvez le communiqué de la Société Générale).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.