Peugeot dégradé en "junk", l'action chute

L'agence de notation a abaissé la note du constructeur automobile. Le groupe bascule donc dans la catégorie spéculative. Le titre dérape.

Comme on pouvait s'y attendre, la Bourse n'a pas apprécié de voir PSA Peugeot Citroën tomber dans la catégorie spéculative ("junk"). L'agence de notation financière Standard & Poor's a en effet annoncé jeudi soir avoir abaissé les notes de crédit du constructeur de BBB-/A-3 à BB+/B, ce qui aura surement pour conséquence une augmentation des coûts de financement.

Selon l'agence de notation, l'environnement économique difficile ne va pas permettre à PSA Peugeot-Citroën de stabilisation sa situation financière.

Standard & Poor's estime, dans un communiqué, que la demande automobile restera surement faible en Europe en 2010 ce qui va "continuer de peser sur une rentabilité déjà faible", étant donné la forte exposition du constructeur sur le marché européen.
 

Du coup, le titre Peugeot signe ce vendredi le plus fort recul du CAC 40. Il perd 5,43% à 21,25 euros, entraînant avec lui Renault (-1,97% à 32,80 euros) et Michelin (-1,64% à 51,68 euros).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
les FORTUNES PEUGEOT SONT EN SUISSE - comme le sieur JONNHY HALLIDAY, les PEUGEOT ONT "TRANSPORTé" leur fortune en suisse, tout le monde trouve cela normal, les petit porteurs vont voir leur capital reduit à pas grand chose progressivement, et ensuit...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Non.... C'est vrai ça ? mais à quand une notation des agences de notation ? complètement en dehors des clous et peut être même en partie responsables de la " crise " par leur laisser aller ! et leur incompétence

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A l'attention de: "PETITS PORTEURS, ATTENTION SORTEZ COUVERT a écrit le 07/08/2009 :" Jugement futile et simpliste. Mieux vaut eviter de perdre son temps a ecrire ce genre de commentaire. Le marche de l'automobile est en baisse. Au fait les Peugeot o...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.