La Bourse de Tokyo met un terme à sa hausse

Dans le sillage des Bourses européennes et de Wall Street mardi, la Bourse de Tokyo marque un net repli par rapport à ses plus hauts de l'année. A la clôture, l'indice Nikkei perd 150,46 points (1,42%) à 10.435,00, tandis que le Topix abandonne 13,64 points (1,40%) à 959,87.

La Bourse a clôturé en forte baisse mercredi par rapport à son pic de 10 mois atteint la veille, une statistique américaine étonnament négative ayant quelque peu douché les espoirs d'une reprise rapide, alors même que les investisseurs attendent nerveusement l'issue de la réunion de la Fed. Les grossistes américains ont réduit leurs stocks d'invendus pour le 10ème mois d'affilée en juillet, ce qui laisse penser que les entreprises restent sceptiques quant à un redressement de la demande. Le recul des actions chinoises pèse par ailleurs sur leurs homologues japonaises.

A la clôture, l'indice Nikkei perd 150,46 points (1,42%) à 10.435,00, tandis que le Topix  abandonne 13,64 points (1,40%) à 959,87. "Les investisseurs en Europe et aux USA examinent la Chine lorsqu'ils prennent leurs décisions d'investir, l'ensemble de la planète dépendant à ce point de l'économie chinoise", commente Kenichi Hirano (Tachibana Securities).

Les analystes expliquent par ailleurs qu'il est naturel que les investisseurs soient redevenus plus prudents après que le Nikkei eut regagné autour de 50% depuis ses plus bas touchés en mars. L'activité est restée faible (1,74 milliard d'actions échangées), de très nombreux Japonais étant en vacances d'été toute cette semaine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.