Les valeurs "utilities" en forme à Paris

Toutes les valeurs environnement et énergie, ce qu'on appelle en anglais les "utilities" sont bien orientées ce mercredi à la Bourse de Paris.

Les valeurs environnement et énergie, ce qu'on appelle en anglais les "utilities", terminent en nette hausse ce mercredi à la Bourse de Paris. Le secteur a été dopé par les bons résultats ce jour de l'allemand E.On.

Ainsi, GDF Suez bondit de 4,28% à 28,13 euros et EDF gagne 3,22% à 34,65 euros.

De son côté, Veolia Environnement progresse de 3,5% à 23,19 euros. Le titre continue de rattraper le terrain après avoir bien baissé lors des dernières séances. Par ailleurs, la filiale du groupe de services aux collectivités Dalkia a annoncé avoir conclu un accord en vue de vendre ses activités de gestion des bâtiments au Royaume-Uni à la société britannique MITIE pour 130 millions de livres (151 millions d'euros).

Quant au groupe pétrolier Total, - qui n'est pas une utilities - première capitalisation du CAC, il progresse de 2,32% à 38,66 euros. Selon l?AIE, l'agence internationale de l'énergie, la demande de pétrole va baisser moins que prévu en 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.