Wall Street en forte hausse grâce aux déclarations optimistes de la Fed

Les places américaines ont évolué en territoire positif ce mercredi, après deux jours de baisse. Les marchés ont été portés par le creusement du déficit commercial moins fort que prévu et par les déclarations de la Fed. A la clôture, le Dow Jones gagne 1,30% à 9.362 points, le Nasdaq s'octroie 1,47% à 1.999 points, et le S&P 500 progresse de 1,15% à 1.006 points.

Wall Street s'est inscrit dans le vert ce mercredi, grâce au creusement moins fort que prévu du déficit commercial. Les marchés ont salué les déclarations prudemment optimistes de la Fed. A la clôture, le Dow Jones gagne 1,30% à 9.362 points, le Nasdaq s'octroie 1,47% à 1.999 points, et le S&P 500 progresse de 1,15% à 1.006 points.

Du coté des statistiques, la Réserve fédérale a annoncé qu'elle maintenait son taux directeur entre 0 et 0,25%, et que l'économie semblait être entrain de se stabiliser. Elle a également déclaré qu'elle prolongeait d'un mois le programme de rachat d'emprunts du Trésor.

Le déficit commercial s'est creusé en juin aux Etats-Unis, mais moins que prévu. Le déficit atteint 27 milliards de dollars contre 26 milliard en mai, selon le département du commerce. Les analystes tablaient sur 28,5 milliards de dollars. Sur un an, le déficit plonge de 55%. En tenant compte de l'inflation, c'est le plus faible depuis décembre 1999.

En revanche, le déficit budgétaire s'est creusé pour le dixième mois consécutif en juillet. Il atteint 180,68 milliards de dollars. Depuis le début de l'exercice, il approche les 1.300 milliards de dollars.

Du coté des valeurs, Bank of New York Mellon gagne 2,32% à 28,71 dollars. La banque américaine va racheter l'essentiel d'Insight Investment, filiale de la britannique Lloyds Banking Group, pour 235 millions de livres (273 millions d'euros).

Citigroup s'octroie 7,86% à 3,98 dollars. La banque a demandé aux fonds Permira et KKR de soumettre leur première offre pour Bellsystem24, sa filiale japonaise de télémarketing, d'ici le 1er septembre. Une transaction évaluée à 1,5 millirad de dollars.

JPMorgan prend 2,35% à 42,21 dollars. Selon le site internet du Wall Street Journal, la banque veut vendre 23 ensembles d'immobilier de bureaux pour 1 milliard de dollars.

AIG progresse de 1,65% à 25,33 dollars. L'assureur va vendre la totalité d'AIG Finance, sa division crédit à la consommation, à China Construction Bank Asia pour 70 millions de dollars.

Starwood Property Trust est coté pour la première fois ce mercredi. Le prix est fixé à 20 dollars par action.

Concernant les publications trimestrielles, Macy's affiche une hausse de 6,01% à 16,40 dollars. Le distributeur américain a fait état d'un bénéfice net en baisse au deuxième trimestre. Il est de 7 millions de dollars contre 73 millions de dollars un an plus tôt. Mais le groupe relève ses prévisions annuelles et table sur un bénéfice par action compris entre 70 et 80 cents, contre 40 et 55 cents auparavant.

Sara Lee cède 10% à 9,72 dollars. Le groupe diversifié a fait état d'un bénéfice opérationnel de 331 millions de dollars au quatrième trimestre, supérieur aux attentes. Hors éléments exceptionnels, il s'établit à 29 cents contre les 24 cents prévus.

Applied Materials prend 3,33% à 13,66 dollars. Le numéro un mondial des équipements pour l'industrie des semi-conducteurs a enregistré une perte nette à 55 millions de dollars au troisième trimestre, contre 164,7 millions de dollars un an plus tôt. Mais c'est moins pire que prévu, hors impact du versement de stock-options, le résultat est négatif de 3 cents par actions contre une perte de 8 cents attendue.
Le groupe a déclaré anticiper un résultat équilibré, voire bénéficiaire pour le trimestre en cours.

Toll Brothers bondit de 14,36% à 23,42 dollars. Le spécialiste des maisons de luxe prévoit une baisse de 42% de son chiffre d'affaires dans ses activités de construction de logements au troisième trimestre. Mais le nombre de contrats nets ont augmenté au cours de ces trois derniers mois, pour la première fois depuis quatre ans.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.