Moody's dégrade la note de Valeo, le titre baisse

L'agence de notation a abaissé d'un cran la note d'endettement à long terme de l'équipementier automobile. L'action Valeo recule de 0,45% en Bourse.

Après la dégradation de la note de Peugeot vendredi par Standard and Poor's, c'est cette fois au tour de Valeo de faire les frais des inquiétudes de Moody's. L'agence de notation a décidé d'abaisser d'un cran la note d'endettement à long terme de l'équipementier automobile, à "Ba2" contre "Ba1" avec une perspective stable.

Cette note indique que Valeo peut faire face à ses engagements mais présente des caractéristiques spéculatives. Pour Moody's en effet, les principaux marchés de l'équipementier automobile (Europe de l'Est) devraient connaître une nouvelle baisse en 2010, après déjà une année dans le rouge en 2009.

"En dépit des mesures de Valeo pour ajuster ses coûts", le groupe ne parviendra pas à établir une "flexibilité financière" suffisante pour garder la note "Ba1", que l'agence de notation lui avait attribuée en janvier dernier.

Sur le premier semestre, Valeo a enregistré une perte de 213 millions d'euros contre un bénéfice de 100 millions un an plus tôt, souffrant comme les autres sous-traitants des fortes baisses de production des constructeurs automobiles.

A la Bourse de Paris, le titre recule de 0,45% à 18,61 euros, dans un marché en hausse.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.