Europacorp : chute de l'activité au premier trimestre, l'action décroche

Le chiffre d'affaires accuse un repli de 24% au premier trimestre, lié notamment au calendrier moins favorable d'ouverture des fenêtres TV. En Bourse, le titre Europacorp chute de près de 4%.

Europacorp a publié jeudi après Bourse un chiffre d'affaires en baisse de 24,3% pour son premier trimestre clos au 30 juin 2009. Dans un communiqué, la société de production et de distribution cinématographique, fondée en 1999 par le cinéaste Luc Besson, indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 20,4 millions d'euros entre avril et juin contre 26,9 millions à la même époque un an plus tôt. Sur son premier trimestre, les ventes de sa division Télévision France sont en recul de 67% à 6 millions d'euros.

Le Groupe rappelle que ses revenus sont liés au planning de sorties de ses films sous différents modes d'exploitation, dont le calendrier peut induire des variations significatives du chiffre d'affaires par canal d'un trimestre ou d'un semestre à l'autre. Le chiffre d'affaires réalisé au titre d'un trimestre ou d'un semestre ne préjuge donc pas du chiffre d'affaires annuel.

"Au regard du calendrier des sorties prévues au cours du deuxième trimestre clos le 30 septembre 2009, le groupe anticipe un chiffre d'affaires semestriel réduit en raison du faible nombre de films exploités durant la période", souligne Europacorp dans son communiqué.

En revanche, le groupe estime que "les perspectives de chiffre d'affaires du Groupe sur l'ensemble de l'exercice 2009-2010 sont en progression", grâce notamment à la sortie de films prévues entre octobre prochain et mars 2010. Cela ne suffit pas toutefois à rassurer les investisseurs. A la Bourse de Paris, le titre décroche ce vendredi à la clôture de 3,87% à 7,69 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.