L'optimisme demeure à la Bourse de Tokyo

La Bourse de Tokyo a clôturé ce vendredi à un nouveau plus haut de dix mois, à 10.597,33 points (+0,76%).

La Bourse de Tokyo a clôturé vendredi à un nouveau plus haut de dix mois, bien qu'elle ait réduit ses gains en fin de séance. L'indice Nikkei a gagné 80,14 points, ou 0,76%, à 10.597,33 points après être monté en cours de séance jusqu'à 10.630,38 points, son niveau le plus haut depuis le 6 octobre. Le Topix, plus large, a pris 5,16 points (0,53%) à 973,57 points.

Le retour surprise de la croissance en France et en Allemagne a conforté l'optimisme des investisseurs concernant la reprise prochaine de l'économie mondiale mais l'inquiétude suscitée par l'afflux de titres sur les marchés chinois après des introductions en Bourse et des augmentations de capital fait reculer Shanghai.

Parmi les valeurs, Hitachi Construction Machinery a bondi de 8,37% après le relèvement de la recommandation de Mitsubishi UFJ Securities sur le fabricant d'engins de chantier en prévision de réductions de coûts et d'une amélioration des marchés en Chine et en Indonésie. Le fabricant de logiciels antivirus Trend Micro a gagné 3,24% après le relèvement de la recommandation de Nomura Securities sur le titre de "neutre" à "achat".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.