BNP Paribas pourrait vendre sa filiale en Argentine, l'action progresse

Selon la presse espagnole, la banque discuterait avec des repreneurs pour céder sa filiale argentine. En Bourse, le titre a pris plus de 2% avant de terminer en légère hausse.

Déjà bien orienté jeudi, BNP Paribas signe une nouvelle séance de hausse ce vendredi sur des informations de la presse espagnole. Selon le journal "La Nacion", la banque chercherait à se séparer de sa filiale en Argentine.

L'information a fait progressé le titre BNP Paribas de plus de 2% en séance. Avec le retournement du marché, l'action a réduit ses gains mais parvient à terminer dans les quelques valeurs en hausse à la Bourse de Paris (+0,04% à 55,77 euros).

Le quotidien indique que des discussions seraient en cours actuellement entre la banque française et les candidats au rachat. Parmi eux, figureraient Standard Bank, HSBC et Banco Itau. Mais aucune précision n'a filtré sur le montant de l'opération.

BNP Paribas est classée 22ème banque locale en termes d'actifs en Argentine. La banque française dispose d'un réseau de 17 agences réparties principalement dans la capitale Buenos Aires et de 29 distributeurs automatiques de billets.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.