Arcandor bondit, le groupe pourrait se séparer de Thomas Cook

 |   |  203  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Selon l'agence Reuters, Arcandor va céder sa participation de 43,9% dans le groupe de tourisme Thomas Cook via un placement qui susciterait l'intérêt des investisseurs. En Bourse, l'action Arcandor avance de plus de 10%.

En dépôt de bilan depuis juin, Arcandor ne devrait pas échapper au démantèlement. Après avoir renoncé la semaine dernière à trouver un repreneur unique, le groupe allemand de tourime et de distribution, qui possède entre autres les grands magasins allemands Karstadt, pourrait vendre sa participation de 43,9% dans le spécialiste du tourisme Thomas Cook.

Selon des sources proches du dossier citées par l'agence Reuters, cette cession devrait intervenir début septembre dans le cadre d'un placement qui susciterait un vif intérêt auprès d'investisseurs institutionnels. Déjà, ce mardi à la Bourse de Francfort, le titre Arcandor bondit de 10,71% à 31 centimes d'euros.

La vente de ces 43,9% détenus dans Thomas Cook répond au souhait des principales banques d'Arcandor, qui détiennent cette participation comme garantie financière en collatéral d'un prêt de 1,5 milliard d'euros.

Selon Reuters, le syndicat des banques créancières d'Arcandor, conduit par Royal Bank of Scotland, Commerzbank et BayernLB, aurait constaté un intérêt "considérable" de la part des investisseurs pour cette participation, valorisée environ 910 millions d'euros, dans le numéro deux européen du tourisme. Les banques s'attendraient donc à ce que le placement soit sursouscrit.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :