La Bourse apprécie les solides résultats de Bourbon

Le bénéfice net progresse de 5% au premier semestre et le résultat d'exploitation de 28%. Le groupe reste confiant pour l'ensemble de l'exercice et les marchés apprécient.

Bourbon annonce ce mercredi un résultat net en hausse de 5,1% à 82,3 millions d'euros au premier semestre. Le chiffre d'affaires du groupe de services pétroliers est aussi en nette progression de 11,2% à 482,1 millions d'euros.

De son côté, le résultat opérationnel bondit carrément de 28,2% à 115,9 millions d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) progresse également de 27,9% à 176,6 millions d'euros.

"Les résultats du premier semestre 2009 reflètent la poursuite de la croissance organique dans la Division Offshore", explique Bourbon dans un communiqué. Cette division affiche un chiffre d'affaires en croissance de 43,1% à 407,7 millions d'euros.

Du côté des perspectives, Bourbon indique que "en dépit de l'incertitude quant à l'impact de la reprise économique sur la demande de pétrole et de l'accélération des baisses de production des champs existants lorsque les investissements sont réduits, l'activité des services pétroliers est attendue en croissance à moyen terme". Pour l'autre division Vrac, "le niveau de marché actuel devrait se maintenir au cours du deuxième semestre 2009".

Bourbon précise enfin que la performance 2009 ne sera pas significativement impactée par l'évolution de la parité euro/dollar du fait de la mise en place de ventes à terme de dollars.

A Paris, le titre a affiché un gain de 1,02% à 32,62 euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.