La Bourse de Tokyo à un plus haut de plus de 10 mois

 |   |  169  mots
L'indice Nikkei a progressé de 1,36% ce mercredi, pour terminer à son plus haut niveau depuis octobre dernier.

Dans le sillage de Wall Street mardi soir et des autres places en Asie, la Bourse de Tokyo a terminé en nette hausse ce mercredi, à un plus haut de plus de 10 mois. L'indice Nikkei gagne 1,36% à 10.639,71 points, tandis que le Topix, plus large, prend 1,09% à 975,59 points.

Les investisseurs ont salué les derniers indicateurs économiques américains laissant supposer l'imminence d'une reprise économique. Le marché est toutefois resté prudent, dans la perspective d'élections qui auront lieu le 30 août au Japon. L'activité a ainsi été très modérée (1,92 milliard d'actions échangées sur le premier marché).

Sur le front des valeurs, Toyota finit sur un gain de 1,48% à 4.110 yens après des informations selon lesquelles le premier constructeur automobile mondial réduirait ses capacités de production mondiales afin de s'adapter à une baisse de la demande.

De son côté, NEC Electronics flambe de 11,36% à 980 yens, à la suite d'une information voulant que lui-même et son partenaire de fusion Renesas Technology puisse bénéficier d'une aide de 2,1 milliards de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :