Alcatel-Lucent poursuit son envolée

 |   |  126  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La valeur de l'équipementier télécoms bondit depuis un mois à la Bourse de Paris. Ce mercredi, une recommandation dope le titre.

Avec un bond de 11,85% à 2,76 euros, le titre Alcatel-Lucent a trusté la première place du CAC ce mercredi, à la faveur d'une bonne recommandation de Natixis. Le broker a relevé son conseil de vente à achat sur la valeur.

Depuis un mois, le titre affiche un gain de plus de 55%. Et il a pris près de 80% depuis le 1er janvier. Cependant, cette remontée spectaculaire ne masque pas l'effondrement du cours depuis un an. Sa valeur a plongé de plus de 30% en août 2008. A l'époque, il cotait plus de 4 euros.

Cet emballement des cours depuis quelques semaines s'explique notamment par les bons résultats trimestriels d'Alcatel-Lucent. Au deuxième trimestre, ses comptes sont revenus dans le vert alors que les analystes s'attendaient à une nouvelle perte.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Plan social sur plan social et voilà la Bourse qui salue une fois de plus une certaine logique économique : l'entreprise n'a plus aucune vocation sociale ...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
@EconoMan: sur le long terme, la gestion capitaliste a plus apporté à l'amélioration du confort de vie de l'espèce humaine que la religion sectaire qu'est le communisme; certaines entreprises ont mal engagé la mutation nécessaire pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs; comme salariés, nous en souffrons actuellemnt mais y gagneront dans le futur, comme le montre l'histoire.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :