Le titre L'Oréal soutenu par des résultats supérieurs aux attentes

 |   |  237  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le numéro un mondial des cosmétiques a accusé une chute de 14% de ses profits au premier semestre, à 1,08 milliard d'euros. La marge opérationnelle recule pour sa part de 1,5 point. Mais les marchés retiennent que ces performances sont supérieures aux attentes.

L'Oréal a publié ce jeudi soir une baisse de 13,7% de son bénéfice net au titre du premier semestre 2009, à 1,084 milliard d'euros. Une performance très légèrement supérieure aux attentes des marchés, les analystes ayant misé sur 1,08 milliard. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort à 1,211 milliard d'euros. Cela représente une baisse de 3,6% sur un an.

Le numéro un mondial des cosmétiques a a vu son résultat d'exploitation baisser de 8,3%, à 1,37 milliard d'euros, malgré une hausse de 1,4% de son chiffre d'affaires sur la période, à 8,77 milliards d'euros. Par conséquent, le groupe dirigé par Jean-Paul Agon a accusé un repli de sa marge opérationnelle. Celle-ci est passée de 17,3%, "le niveau le plus élevé historiquement atteint", à 15,7%.

"Réalisées dans un contexte particulièrement difficile, les performances économiques du groupe au 1er semestre sont robustes et encourageantes", s'est félicité le patron de L'Oréal. "Ces résultats confirment la capacité de résistance du modèle économique de L'Oréal et illustrent les premiers effets de la stratégie anti-crise décidée: innovation accessible, ouverture à de nouvelles catégories, accélération de la mondialisation, investissement soutenu en moyens publi-promotionnels et réduction des coûts."

Le titre est particulièrement bien orienté à la Bourse de Paris. A la clôture, il gagne 7,44% à 69,50 euros. Les marchés apprécient ces performances supérieures aux attentes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :