Air France-KLM bondit, restructuration évoquée de l'activité fret

La compagnie aérienne voudrait de réduire sa flotte d'avions tout cargo de plus de la moitié, selon Les Echos. Des informations qui font bondir le titre en Bourse de plus de 6%.

Air France-KLM pointe en tête du CAC 40 ce vendredi, avec un bond de 6,48% à 11,50 euros. Le marché salue des informations de notre confrère Les Echos selon lesquelles le groupe va restructurer ses activités de fret, premier foyer de pertes de la compagnie.

Le transporteur prévoirait une réduction drastique de l'offre et le transfert du coeur de métier à la filiale néerlandaise Martinair. Il entend ainsi faire face à la chute de la demande enregistrée sur ce marché ces derniers mois en raison de la crise économique.

La compagnie aérienne voudrait réduire sa flotte d'avions tout cargo de plus de la moitié. "Air France, qui a déjà ramené sa flotte tout-cargo de 12 à 7 appareils au départ de Roissy, ne devrait plus en conserver que 4 cet hiver (2 B777 F et 2 B747 ERF), auxquels s'ajouteront, à Amsterdam, 2 B747 cargo de KLM (au lieu de 4) et 9 appareils cargo (7 MD11 et 2 B747) de sa filiale néerlandaise Martinair (au lieu de 11)" écrivent Les Echos

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Et si on mettait à la tête de la Société Cégétiste des Chemins de Fer Français l'actuel président d'Air France?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La BOURSE est heureuse enfin on va virer du monde ! Haaa la crise est fini, on peu restructurer pour préparer la relance mais au fait pourquoi restructurre en pleine "super reprise" ? Oups mais j'y pense peut-être bien qu'il n'y a pas de reprise !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cela démontre bien que le transport aérien est un milieu très fragile et qui dégage peu de dividende pour les actionnaires Requins.Les transports doit etre assimillé à un service de bien public. La renationalisation d Airfrance est plus qu' indi...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.