Alcatel : le titre profite des rachats complémentaires d'Oceane

L'équipementier télécom poursuit le refinancement de son endettement en procédant au rachat complémentaire d'obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes (Oceane) venant à échéance le 1er janvier 2011. Le titre prend près de 5% à la clôture de la Bourse de Paris.

Le groupe de télécom franco-américain Alcatel-Lucent a annoncé ce vendredi avoir racheté au 10 septembre près de 15% des Oceane 2011 initialement émises et actuellement en circulation. Entre le 4 et le 10 septembre 2009, compte tenu de demandes formulées, des rachats complémentaires de 1.888.800 oceane (obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes) venant à échéance le 01 janvier 2011. Le règlement de ces rachats aura lieu entre le 11 et le 14 Septembre 2009.

Cette opération répond à l'objectif de l'équipementier de refinancer son endettement et de rallonger la maturité de sa dette comme indiqué lors du lancement le 2 septembre 2009 de son émission d'un milliard d'euros d'obligations.

A la Bourse de Paris, l'action Alcatel-Lucent s'octroie 4,91% à 2,75 euros. C'est sa septième séance consécutive dans le vert avec un gain de plus de 10%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.