La Bourse de Paris reprend sa hausse

La Bourse de Paris reprend sa progression à l'ouverture. Le CAC gagne 0,2% à 3.737 points.

EDF signe la meilleure performance de l'indice dans les premiers échanges avec une hausse de 5,5% à 39,75 euros. Selon la presse, le groupe pourrait participer au projet gazier South Stream entre la Russie et l'Europe.

Alcatel-Lucent affiche un gain de 3,95% à 2,82 euros. De son côté, Air France-KLM prend 3,6% à 11,93 euros. La compagnie aérienne bénéficie du relèvement de recommandation de Bank of America/Merrill Lynch. Par ailleurs, un possible investissement dans Japan Airlines n'est pas à exclure.

Les investisseurs plébiscitent également les valeurs cycliques. ArcelorMittal gagne 2,9% à 28,20 euros. Le titre bénéficie d'un relèvement de recommandation de Citigroup. Goldman Sachs a relevé son conseil sur Schneider Electric, qui prend 2% à 71,72 euros. Alstom grimpe, lui,  de 0,75% à 51,31 euros.

Michelin est bien orienté avec une hausse de 2,4% à 56,36 euros. Selon des déclarations du groupe à la Tribune, le pire de la crise est passé pour le fabricant de pneumatiques. Mais ses capacités de production sont inadaptées à la demande des pays émergents.

Après avoir été au centre des attentions hier, les banques calment le jeu ce matin. Société Générale prend à peine 0,24% et BNP Paribas est stable dans les premiers échanges. Dexia est à l'équilibre également, à 5,95 euros. Selon des informations de la Tribune, le groupe a mis en vente sa branche d'assurance vie en France.

Du côté des baisses, Unibail Rodamco subit le plus fort repli du CAC à l'ouverture avec une baisse de 1,25% à 141,90 euros. Pour sa part, Carrefour est victime de prises de bénéfices et perd 1% à 31,30 euros.

Peugeot est à nouveau mal orienté après sa forte chute d'hier. Le constructeur abandonne 0,77% à 20,67 euros. Quant à Total, la première capitalisation du CAC, le titre cède 0,64% à 41,38 euros alors que les cours du brut son toujours orientés à la baisse.

Le pétrole reste en effet largement en dessous des 70 dollars. Le baril de WTI américain s'échange contre 68,65 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 67 dollars.

Côté devises, le dollar tombe à son plus bas niveau depuis un an à 1 euro pour 1,46 dollar.

(également disponible en vidéo)

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.