La Bourse de Paris fait encore un petit pas vers les 3800 points

La Bourse de Paris a accéléré sa progression en début d'après-midi lors de la publication de bons chiffres économiques américains. Mais elle s'est ensuite essoufflée.

La Bourse de Paris a accéléré sa progression en début d'après-midi lors de la publication de bons chiffres économiques américains. Mais elle s'est ensuite essoufflée. A la clôture, le CAC affiche la même hausse que dans la matinée: +0,58% à 3.752 points. 

EDF termine la journée en tête des hausses du CAC:+6,72% à 40,20 euros. Selon la presse russe, le groupe pourrait participer au projet gazier South Stream entre la Russie et l'Europe. Le bras de fer entre EDF et l'américain Constellation, qui se poursuit selon Les Echos, pourrait également jouer en faveur de la hausse. Les marchés n'ont jamais apprécié ce projet, synonyme de grosse sortie de cash. 

Alors qu'a ouvert le salon automobile de Francfort, Peugeot est reparti à la hausse: +3,24% à 21,50 euros. Le titre réagit aux déclarations de son président, Philippe Varin, qui estime la perte opérationnelle du groupe devrait se situer dans le bas de sa fourchette de prévision. Renault rebondit légèrement: +0,46% à 32,54 euros. Michelin fait nettement mieux : +2,85% à 56,60 euros. Les déclarations optimistes de son gérant à La Tribune ce matin portent le titre. Selon lui, le pire de la crise est passé. 

Alcatel-Lucent affiche un gain de 3,58% à 2,81 euros. 

ArcelorMittal profite du relèvement de recommandation de Citigroup et gagne 2,63% à 28,10 euros. 

Air France-KLM prend 1% à 11,63 euros. La compagnie aérienne bénéficie du relèvement de recommandation de Bank of America/Merrill Lynch et un investissement dans Japan Airlines n'est pas à exclure. 

Après avoir été au centre des attentions hier, les banques terminent la séance avec de belles performances: BNP Paribas rebondit de 1,94% à 53,10 euros. Société Générale reprend 1,09% à 50,14 euros. Dexia affiche un gain de 0,74% à 6 euros. Selon des informations de la Tribune, le groupe a mis en vente sa branche d'assurance vie en France.

Du côté des baisses, Carrefour est victime de prises de bénéfices et signe la plus forte baisse du CAC ce mardi: -2,35% à 30,89 euros. 

EADS est fortement pénalisé par le recul du dollar face à l'euro. Le groupe aéronautique européen, maison-mère d'Airbus, subissait même le plus fort recul du CAC à mi-séance et finit en baisse de 2,32% à 15,15 euros. 

Le secteur du luxe fait grise mine: LVMH abandonne 0,72% et PPR recule de 0,29%. 

Sur le SBF 120, Iliad enregistre la plus forte baisse:-2,23% à 78,16 euros. Le titre n'a pas tardé à réagir aux déclarations de députés UMP selon lesquelles Nicolas Sarkozy est "réservé" sur l'opportunité d'une quatrième licence de téléphonie mobile. 

Sur les marchés pétroliers, le baril de WTI américain s'échange contre 68,81 dollars et le Brent de la mer du Nord contre 66,80 dollars. Côté devises, le dollar tombe à son plus bas niveau depuis un an avec un euro pour 1,4606 dollar. 

(Flash boursier également disponible en vidéo sur votre site latribune.fr)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.